Botanique

/Botanique
Botanique2019-01-23T14:56:40+01:00
Achetez maintenant

Des produits à base d'huile de bourrache.

Achetez sur notre boutique en ligne.
Achetez maintenant

La bourrache est une plante que l’on rencontre fréquemment dans nos jardins ou dans les champs. Elle se reproduit facilement. La fleur de bourrache est très reconnaissable avec sa couleur bleue et sa forme en étoile, entourant le centre jaune. Tiges et feuilles sont hérissés de poils.

Cette plante annuelle du genre Borago monte peut atteindre 75 cm, mais elle ne dédaigne pas se répandre, s’étaler. C’est l’espace Borago officinalis qui nous intéresse. comporte trois espaces dont B. officinalis (borage en anglais). Celle-ci est une herbe annuelle de 30 à 70 cm de haut, à tige creuse, de diamètre bien grand pour une plante aussi modeste, mais de consistance molle.

La tige est creuse, plutôt molle et les feuilles ovales, Tiges, feuilles et sépales sont hérissés de poils comme souvent chez les Borraginées.

En France, la Bourrache fleurit en été.

Les fleurs sont ramassés puis séchées lorsqu’on utilise la bourrache pour faire des infusions. Par contre, l’huile vierge de bourrache est faite avec les graines. C’est elle qui contiennent le fameux acide gamma linolénique.

Acheter